Partager sur

DÉFISCALISEZ ET PRÉPAREZ VOTRE RETRAITE GRÂCE A L’IMMOBILIER PINEL


Publié le 04 novembre 2021

Investir avec le dispositif Pinel offre un double avantage : la possibilité de réduire son imposition et se créer un complément de revenu afin de préparer sa retraite.

En effet, si un particulier investisseur acquiert ou fait construire un logement neuf ou en l’état futur d’achèvement, il peut bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.

Ce dispositif de défiscalisation Pinel s’étale sur six, neuf ou douze ans. La réduction d’impôt s’élevant à 12, 18 ou 21 % du prix d’achat du logement en fonction de l’option fiscale retenue.

Ce type d’investissement est limité pour chaque propriétaire investisseur à deux logements par an maximum dans la limite d’un investissement total de 300 000€ par an.

Investir dans un bien éligible à la loi Pinel permet de devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf qui répond à toutes les exigences règlementaires en vigueur. De belles économies seront en effet réalisées du fait d’équipements aux performances remarquables tant au niveau acoustique, thermique qu’énergétique (Label BEPOS Effinergie 2017, norme E3C1).

L’acquisition d’un bien neuf dans nos résidences du marchés, permet de bénéficier de frais de notaire réduit lors de l’acquisition (2.5% contre 8% dans l’ancien) et également d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans.

Investir dans notre nouveau projet les résidences du marchés avec la loi Pinel vous permettra ainsi de capitaliser intelligemment vos impôts en les réinvestissant.

CONSEILS IMMOBILIERS, INVESTISSEMENT, BELLES MAISONS, EXCLUSIVITÉ...
SUIVEZ-NOUS SUR

Se connecter