Partager sur

Focus immobilier sur les 4 quartiers de Saint Louis


Publié le 23 octobre 2019

Vous êtes à la recherche d'un bien immobilier dans la ville de Saint-Louis en Alsace mais vous ne savez pas encore bien dans quel quartier vous aimeriez vous installer ? Découvrez avec nous les quatre quartiers de la ville : Saint-Louis Centre, Concorde, Neuweg et Bourgfelden !

 

Le quartier de Saint Louis Centre

 

Si vous souhaitez acheter une maison ou un appartement dans le quartier de Saint Louis Centre, vous aurez la chance de vous installer au cœur d'un quartier moderne et dynamique dotés de nombreux équipements culturels, sportifs, associatifs, publics et de loisirs. En plein centre de ce quartier se trouve la Croisée des Lys. 
Pour vous aider à situe, la Rue de la Croisée des Lys débouche sur la Place de l'Hôtel de Ville, là où se situe justement la mairie de Saint Louis et la médiathèque Le Parnasse.

Ici, si vous cherchez une location ou un achat pour vous seul ou pour vous et votre famille, vous profiterez de tous les équipements nécessaires autour de vous : crèches, écoles maternelles, écoles élémentaires, banque (Crédit Mutuel, CIC, Caisse d'Epargne, BNP...), coiffeur, tabac, boulangerie, hôtels... Tout y est, même un centre des Finances publiques ! 

En plus, il s'agit certainement du quartier le plus vivant de la ville avec nombre de restaurants et de cafés où sortir ainsi que le cinéma La Coupole et le Théâtre La Coupole... 
Dans ce quartier, vous trouverez à la fois du neuf et de l'ancien selon vos envies puisque de nombreux projets immobiliers ont vu le jour, grâce au Groupe EFCO IMMO notamment.

Par contre, dans le centre de Saint-Louis, les maisons sont très prisées et rares, surtout si elles ont un petit jardin. 

 

Le quartier Concorde

 

Voici le tout nouveau quartier Concorde de la ville de Saint Louis qui a vu naître un projet immobilier écologique d'envergure. C'est dans ce quartier que vous trouverez un appartement haut de gamme parmi les meilleurs de la ville. 

Nous aurions pu le rattacher au quartier du centre-ville de par sa position centrale. En effet, il est situé Rue Concorde à Saint-Louis (à ne pas confondre avec Rue de la Concorde à Huningue) et est parallèle à la Rue des Sapins. Il a fait l'objet de nombreux articles dans la presse dont les journaux L'Alsace et les DNA.

Ce quartier, sorti de terre ces dernières années, est un îlot de modernité dans le centre de Saint Louis. C'est aussi pour cela qu'il tend à être considéré comme un quartier à part entière ! Il se veut de standing, pratique et les habitations se trouvent toutes à proximité directe du tramway, des lignes de bus et de la gare de Saint Louis centre.

Situé en milieu urbain, ce quartier affiche une architecture moderne et audacieuse en accord avec la nature et bon nombre de ces habitations se veulent passives dans leur production de CO2. Le nouveau quartier Concorde ne propose donc que des habitations neuves à la vente ou à la location. C'est une de ses spécificités et c'est l'une des explications de son grand succès ! 

 

Le quartier de Bourgfelden

 

Vient ensuite le quartier de Bourgfelden, une ancienne commune du Haut-Rhin rattachée à la ville en 1953. 

Ici aussi vous trouverez tous les équipements scolaires et publics nécessaires au bon fonctionnement de votre quotidien avec les écoles maternelles Baerenfels, Nussbaum et Jules Verne, l'école élémentaire de Bourgfelden mais aussi le collège R. Schikelé et le lycée Jean Mermoz. Il y aussi l'église Saint Charles et un Temple.

Finalement, investir dans l'immobilier dans le quartier de Bourgfelden peut s'avérer une opération intéressante puisque Saint-Louis est l'une des dix villes d'Alsace les plus recherchées grâce à sa situation géographique la plaçant aux portes de l'Allemagne et de la Suisse. 
Et dans le quartier de Bourgfelden, vous profiterez en plus de son histoire datant de l'époque gallo-romaine, Peut-être est-ce dans ce quartier que vous pourrez trouver l'habitation de vos rêves ou découvrir un coup de cœur au cours d'une vente de maisons anciennes.
Mais c'est aussi dans ce quartier que vous serez très rapidement à Bâle. C'est à Bourgfelden par exemple que se situe la frontière et le poste frontière avec la Suisse. Il est donc très prisé des frontaliers qui ne veulent pas perdre de temps.

Enfin, ses voisins sont les communes d'Hésingue et Hégenheim ainsi que la Suisse. 

Le quartier Neuweg

Découvrons enfin le quartier Neuweg, un ancien village aussi rattaché à la ville de Saint Louis. Il s'agit sans nul doute du quartier ayant connu le plus d'essor. 

On y trouve notamment le lotissement du Parc des Maréchaux, un ensemble immobilier moderne composé de maisons et d'appartements. 

Ce quartier jouit d'une véritable activité avec la proximité directe de l'aéroport de Bâle-Mulhouse, le parc d'activités Actipolys ou encore la Petite Camargue alsacienne. En plein renouveau, de nombreux lotissements de maisons ont vu le jour donnant aux futurs acheteurs la sensation de la campagne à la ville. 


Neuweg continue de se développer pour offrir aux futurs acquéreurs d'une maison ou d'un appartement en son centre toutes les commodités et les facilités pour le quotidien. On y trouve aussi un hypermarché. Peut-être est-ce dans ce quartier de Saint Louis que se trouve votre future résidence disponible à la location ou à la vente...

Estimation de votre bien immobilier selon le quartier


L'agence immobilière EFCO IMMO possède Saint Louis dans son ADN. Notre équipe connait parfaitement la ville et les villages alentours. 
Pour connaitre exactement les prix des maisons et des appartements, contactez-nous. Nous vous renseignerons aussi sur les avantages et les inconvénients de chaque quartier !

CONSEILS IMMOBILIERS, INVESTISSEMENT, BELLES MAISONS, EXCLUSIVITÉ...
SUIVEZ-NOUS SUR

Se connecter