Partager sur

Estimez votre capacité d'emprunt immobilier


Publié le 09 juillet 2019

L'acquisition d'un bien immobilier à Saint Louis se présente comme une belle opportunité pour diversifier vos placements et doper vos revenus.

 

Le marché immobilier y est très dynamique tout comme la solide économie frontalière. Il est certain donc qu'avec ces indicateurs, l'investissement immobilier à Saint Louis demeure une valeur sûre et rentable.

 

Mais vous pouvez encore envisager de meilleures figures avec un financement par emprunt dont la rentabilité sera stratégiquement plus attractive. Pour cela, il faut déterminer votre capacité d'emprunt et notre service financement peut vous y aider.

 

Pourquoi investir à Saint Louis ?


Se trouvant au sud du département du Haut Rhin en Alsace, Saint Louis est une ville privilégiée grâce à sa localisation.

 

Elle se situe au carrefour de trois grands territoires européens à savoir la France, l'Allemagne et Suisse, et bénéficie à ce titre, de l'influence de ces derniers sur plusieurs plans. L'économie entre autres, caractérisée par une forte croissance de l'emploi et des flux d'investissements importants, représente un atout indéniable pour la localité. Pareillement, le marché immobilier domestique connaît un essor favorable en suivant les tendances de montée de prix en Suisse et dans toute l'Europe.

 

L'offre est également au beau fixe avec des biens de qualité supérieure et un stock de biens en constante augmentation. Il est sans conteste que l'Investissement immobilier à Saint Louis (plutôt qu'investir à Mulhouse) est une alternative idéale pour sécuriser et rentabiliser vos revenus.

 
 


Les raisons de contracter un prêt


Le crédit immobilier est un mode de financement très en vogue, surtout en cette période où les taux de la Banque sont bas.

 

Si vous souhaitez démarrer un projet d'Investissement immobilier proche de la Suisse mais ne disposez pas des fonds nécessaires, vous pouvez le financer au moyen d'un crédit longue durée.

 

Du reste, un crédit immobilier vous permet de dégager une rentabilité importante grâce à un effet de levier. Vous avez enfin la possibilité d'optimiser votre situation fiscale grâce à un prêt en francs suisses ou CHF si vous percevez des revenus en Suisse. Toutefois, il faut être très prudent avec cette option et nous vous recommandons de prendre contact avec notre spécialiste crédit immobilier.  

 



Comment réaliser un emprunt ?


Emprunter auprès de la Banque s'adosse à des procédures longues et fastidieuses. Il s'agit aussi d'un processus soumis à de multiples conditions comme l'estimation en amont de la capacité d'emprunt.

 

Les services d'un conseiller chez EFCO IMMO, semblables à un courtier, pourront dans ce cas mieux vous éclairer sur les informations à connaître et à recueillir. En s'informant par exemple sur votre situation, il déniche pour vous une ou plusieurs offres correspondant à votre profil.

 

Vous prendrez alors connaissance du montant, des mensualités à payer et de la durée du prêt. Le courtier vous accompagne ainsi dans toute l'étape de recherche de financement auprès des Banques.



Comment savoir si un prêt peut vous être octroyé ?


La Banque accorde généralement un prêt sur la base de votre capacité d'emprunt. Si vous avez suffisamment d'apports personnels pour le rembourser dans la durée (salaire et revenus divers), il y a peu de chance que votre dossier soit refusé. De votre côté, vous pouvez aussi analyser votre propre situation.

 

 

Quels sont vos besoins, vos ressources ou encore vos charges ?

 

Quel est le montant demandé en francs suisses ou en euros ? Vous pouvez faire des simulations pour déterminer quel montant est disponible pour une certaine mensualité, ou vice versa. Vous connaitrez également à partir de ces estimations, certaines informations essentielles comme la durée du prêt ou le taux d'emprunt.

 

En anticipant, vous pourrez ainsi connaître vos efforts de remboursement ainsi que les arguments à présenter à votre Banque.

 
 

 

Comment évaluer votre capacité d'emprunt ?



Votre capacité d'emprunt est tributaire de votre taux d'endettement.

Ce taux détermine votre capacité de remboursement.

S'il représente 30% de votre salaire ou vos revenus, la banque rejette automatiquement votre demande.

 

Par ailleurs, pour calculer la capacité d'emprunt, vous devez prendre en compte un certain nombre d'éléments comme votre salaire, vos revenus de placements, vos charges diverses y compris le remboursement d'éventuels prêts en cours. Notre service financement vous accompagne d’ailleurs totalement dans cette démarche. Puis, une fois que ce ratio est déterminé, vous pouvez maintenant établir votre plan de financement, les mensualités à payer ainsi que la durée du prêt.

 

Notez que la durée du prêt impacte sur les intérêts d'emprunt ainsi que les mensualités de votre crédit, et inversement. Un emprunt à long terme peut par exemple générer des intérêts plus importants en raison de la croissance des taux. En revanche, les mensualités sont élevées si la durée du prêt est écourtée.



En conclusion, pour financer votre investissement à Saint Louis, vous pouvez donc faire appel à EFCO IMMO pour évaluer votre capacité d'emprunt. Il en sera ensuite déterminé les composantes de votre prêt : durée, mensualités, coût, échéances...

 

Vous avez également la possibilité de faire votre propre estimation en ajoutant vos salaire et revenus et en déduisant vos dépenses. Mais cela reste peu précis et fiable. Le plus sage est de passer par un spécialiste financier ou un courtier pour apprécier votre capacité d'emprunt réelle.

 

Je veux en savoir plus sur ma capacité d'emprunt immo

CONSEILS IMMOBILIERS, INVESTISSEMENT, BELLES MAISONS, EXCLUSIVITÉ...
SUIVEZ-NOUS SUR

Se connecter